Tiznit – Sidi Ifni – Guelmim – Tan Tan

Alors alors, je quitte donc Tiznit direction sidi Ifni, c’était bien 85km (parce que je me suis trompé de route, ça devait etre 75), c’était pas plat du tout et j’ai eu le vent de face tout le long. Vent qui habituellement vient du nord-nord ouest (en plein sur mon chat).
Arrivé à Sidi Ifni un suuuuuper cool couple espagnol (nord de l’espagne) qui vivent à Bruxelles m’invitent à boire un café, ils me conseillent la Suerte Loca, une auberge très sympa à 60 dm (6 euros) la nuit sur le toit sous une grande tente ou je rencontre un petit groupe d’américaines, et 3 allemandes… y’a de la bière, je reste une nuit de plus (grace aux espagnols qui m’offrent une nuit, ainsi que le petit dèj, merci 🙂 ).
Je finis quand même par me barrer, à 8h, à fond, direction Guelmim, pas très loin mais assez pentu. Arrivé à Guelmim je réalise que le lendemain j’aurais 130 km à faire pour Tan tan, je roule un petit peu du coup et dors dans une pseudo auberge au bout d’une piste au milieu de rien et près d’un village (fantôme ?).
Je dors près d’un chameau.
Ce matin je me suis donc fait une omelette, et ai pris direction Tan tan à 7h30, à 115km de là, et là…VENT DE FACE. MERDE. A midi, miracle, le vent tourne, la route commence à descendre un tout petit peu, je vais à fond (30 km/h) et arrive à Tan Tan à 16h. Les policiers à l’entrée de la ville me félicitent, merci ! Et m’annoncent que bientôt (en approchant de la Mauritanie), les contrôles de papiers ce sera tous les 50 km. C’est peut être pas plus mal. Ils me disent aussi qu’ils vont prévenir leurs potes que j’arrive !

A part ça aujourd’hui vers 14h j’en pouvais plus j’ai mangé deux conserves de sardines je me suis RE-GA-LE. J’ai adopté la mode du foulard autour de la tronche, ça me maintien le cerveau au frais. Je me suis acheté de la semoule, je me fais des couscous dans ma tente, dégeulasse. Mon vélo est tombé la béquille est cassée. Bientôt la route rejoint l’océan, il va faire meilleur (je pèle du lobe gauche pour ceux que ça intéresse). J’ai toujours la même chemise depuis que je suis parti, je vous avais bien dit que 3 chemises c’était trop.

Un policier m’a flashé à 15 km/h avec son radar, ca l’a bien fait rire.

Un monsieur au bord de la route, je lui propose de l’eau, il préfère une cigarette, il est 14h il fait 40 degrés et il marche…je sais pas où.

 

Bisous bisous !

 

 


 

5 réflexions sur “Tiznit – Sidi Ifni – Guelmim – Tan Tan

  1. Bravo mon Victor, mais équilibre un peu tes repas, quand tu peux mange de la viande et des légumes. Ton oreille pèle passe toi de la crème pour te protéger. Bois de l’eau Stp. On est avec toi.

    J’aime

  2. C’est vrai ça Victor … bois aussi de l’eau … Tontonton (non il n’y a pas de faute, peut être un espace manquant et encore) Jeff qui vient de découvrir ton site (bravo) ….

    Si tu avais autant étudié que donné de coups de pédales tu serais encore plus intelligent qu’Einstein 🙂 …
    A réfléchir pour le bien de tes mollets et pour la suite….. gros smacksss

    J’aime

  3. Les petits carrés on dirait le carrelage que j’ai acheté dans les souks !
    Bon, maintenant qu’on t’a dit bois de l’eau, mange des légumes et mets de la crème j’ai plus rien à dire (tontonzeff va pas le croire !!). Mais par contre je postule pour t’aider à éditer un livre de tout ça (tu sais pour ceux qui n’ont pas fb, qui ne savent pas qu’on peut écrire sur un blog, et qui préfèrent bêtement et très classiquement tourner des pages en vrai papier..! Bisousssssss

    J’aime

Laisser un commentaire